Membres

Envoyer Imprimer

becomeamember

Réseau ontarien de recherche sur les ressources humaines en santé

Le Réseau ontarien de recherche sur les ressources humaines en santé est à la recherche de chercheurs intéressés à faire parti d'un réseau de recherche provincial qui s'est engagé à fournir des recommandations fondés sur les faits au Ministre de la Santé et des Soins de Longue Durée (MSSLD), en plus de collaborer avec les chercheurs RORRHS à travers de l'Ontario.

Ce programme est financé par le MMSLD à travers du Réseau ontarien de recherche sur les ressources humaines en santé (RORRHS) de l'Initiative du Réseau de Recherche Appliqué pour la Santé (IRRAS).

BUT: l'objectif de ce réseau est de renforcer les capacités de recherches sur les ressources humaines en santé en Ontario et d'avoir des chercheurs disponibles pour répondre aux priorités du Ministère de la Santé et des Soins de Longue Durée, de partager les idées de recherches et d'innovation et d'intégrer les recherches du RORRHS en cours et ceux prévues dans l'avenir.

Tous les membres du Réseau sont considérés comme étant ‘Expert en Ressources’. Le réseau sera composé de deux catégories:

  1. Scientifiques - adresser une réponse aux priorités du MSSLD.
  2. Affiliés - membre du réseau et membre potentiel d'un groupe de recherche qui répond aux priorités du MSSLD. Un affilié peut co-adresser une réponse aux priorités du MSSLD.

Pour être admissible au titre de Scientifique et addresser une réponse aux questions de recherches au MSSLD, vous devez être:

  • un chercheur ontarien,
  • professeur dans une université canadienne,
  • disposé à adresser une réponse aux questions de recherches à mesure qu'ils se présentent (cela peut être une réponse rapide comme de petits projets à long terme),
  • disposé à faire bénéficier au RORRHS de vos compétences de recherches et d'expertise
  • Prêt à déclarer vos subventions annuellement au réseau RORRHS,
  • Si votre subvention provient du réseau RORRHS, prêt à déclarer vos subventions comme effet de levier des fonds par le MSSLD,
  • Prêt à fournir un examen par an pour la série de documents de travail proposé.

Pour être admissible au titre d'Affilié, vous devez être :

  • un chercher ontarien, ou un étudiant de 2ième cycle/postdoctoral,
  • disposé à être membre d'une équipe traitant des questions de recherche du MSSLD,
  • disposé à faire bénéficier au RORRHS de vos compétences de recherches et d'expertise

Avantages des membres:

  • accès à un processus concurrentiel pour les financements de recherches fait par RORRHS
  • accès à un processus concurrentiel pour les financements de démarrage,
  • pour les scientifiques: admissible à des fonds de recherche pour répondre aux demandes du MSSLD
  • la chance de partager les idées de recherches et les résultats avec un vaste réseau de chercheur du RORRHS (accroître la collaboration et le transfert de connaissance au sein de la communauté du RORRHS)
  • introduction de vos recherches au MSSLD de l'Ontario et connaissances des priorités du MSSLD

Répertoire de Bases de Données du RORRHS :

Le répertoire des bases de données en ligne contient les noms, le domaine d'expertise et les coordonées des chercheurs clés en ressources humaines en santé de l'Ontario.

Les avantages du répertoire des bases de données en ligne sont:

  • possibilité pour les chercheurs clés de créer et de réviser les informations de leur dossier,
  • possibilité de soumettre des recherches liées aux ressources humaines en santé, des évènements et autres documents liés aux ressources humaines en santé à notre Directeur Scientifique pour l'autorisation approval d'afficher ceux-ci sur le sitre-web du RORRHS,
  • possibilité de télécharger, mettre à jour et afficher votre CV et photo,
  • possibilité de choisir la façon dont leurs renseignements seront partagées en sélectionnant l'un des deux répertoires de base de données suivant:
  1. La Base de Données des Partenaires (c.-à-d. ouvert à tous) : les renseignements sont partagés publiquement sur le site web du RORRHS (c.-à-d. que tous ceux qui visitent le site web du RORRHS auront accès à cet information). Cette base de données permet aux chercheurs de consulter/d'accéder aux informations des autres chercheurs qui appartiennent seulement dans cette base de données. Pour consulter la base de données des partenaires, suivez le lien ci-dessous.
  2. La Base de Données des Membres : les informations sont partagés seulement avec les autres membres du RORRHS (c.-à-d. pas disponible dans la base de données publique). C'est la seule base de données qui permet aux chercheurs de consulter/d'accéder aux informations des membres des deux bases de données (Partenaires et Membres). Pour consulter/accéder à cette base de données, il faut obligatoirement créer un compte et sélectionner l'option base de données des membres seulement. Une fois qu'un compte à été crée, on peut se connecter en cliquant sur l'onglet membres sur la page d'accueil du site web RORRHS.

Pour consulter la base de données des partenaires, veuillez cliquer sur le lien suivant: Consulter la base de données des partnaires.

Si vous être intéressés à devenir un partenaire/membre ou si vous désirez plus d'information, veuillez contacter: Chantal Demers, Coordinatrice de la recherche du Réseau ontarien de recherche sur les ressources humaines en santé, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ; 613-562-5800 ext 8451.